Ce renouvellement témoigne de la confiance que la chaîne américaine Showtime accorde au drame mystérieux de survie, alors que la saison 2 n’a pas encore été diffusée. Un groupe de scénaristes pour la prochaine série d’épisodes est déjà en train d’être formé :
« Avec le succès fulgurant de la saison 1 de Yellowjackets et l’attente de la saison 2, nous voulions profiter de l’élan en accélérant la saison 3 dès maintenant« , a commenté Chris McCarthy, PDG de Showtime et Paramount Media Networks.
Lancé en novembre 2021, Yellowjackets nous dévoile la détresse d’une équipe de football féminine de lycée dont l’avion s’est écrasé en pleine nature, et leur vie d’adultes (environ 25 ans dans le futur) après leur retour à la civilisation.
La saison 1 voit les personnages s’adapter à ce nouvel environnement hostile en 1996, tandis qu’en 2021, les survivantes doivent faire face à quelqu’un qui menace d’exposer leurs plus sombres secrets.
La série présente deux groupes d’actrices jouant les versions jeunes et adultes des personnages, avec de nouvelles stars qui seront introduites dans la saison 2. Le nouveau volet fait appel à Simone Kessell (Obi-Wan Kenobi) pour le rôle de Lottie adulte, à Lauren Ambrose (Servant) pour le rôle de Van adulte et à Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) pour le rôle du détective Walter.