Les abonnés de Netflix ne connaissent que trop bien l’anxiété qui surgit après avoir terminé une nouvelle saison d’une série exaltante. Sachez que la saison 3 a déjà été officiellement confirmée (et filmée), ce qui signifie que nous pouvons affirmer que nous verrons très bientôt le prochain chapitre de la saga scandinave de Leif et Freydis.
Bien qu’il soit encore tôt nous en savons déjà un tout petit peu sur Vikings : Valhalla saison 3. Les événements de la saison précédente peuvent également nous aider à spéculer quant à ce qui pourrait se passer ensuite et, surtout, quand nous pourrons la regarder. Cela inclut même un nouveau venu intriguant qui sera familier aux fans de l’histoire des Vikings.
Vikings : Valhalla saison 3 : Le tournage est terminé et la date de sortie a déjà été dévoilée par Netflix ?
La saison 3 de Vikings : Valhalla n’a pas encore de date de sortie, mais nous serions très surpris qu’elle n’arrive pas sur Netflix au début de l’année 2024. Pourquoi ? Les deux premières saisons ont débuté respectivement en février 2022 et janvier 2023. De plus, le tournage d’une troisième saison a commencé à la mi-2022 et est probablement terminé à l’heure actuelle, si ce n’est très proche de l’être. Si c’est le cas, janvier ou février 2024 serait la date de sortie idéale pour la saison 3 de Vikings : Valhalla.
Vikings : Valhalla saison 3 : Quels acteurs seront au casting ?
Attendez-vous à ce que Leif (Sam Corlett), Harald (Leo Suter) et Freydis (Frida Gustavsson) reviennent la saison prochaine. Le casting principal sera également composé de la reine Emma (Laura Berlin), Godwin (David Oakes), le roi Canute (Bradley Freegard), la reine Aelfgifu (Pollyanna McIntosh) et Elena (Sofya Lebedeva).
La principale victime de la deuxième saison est le demi-frère d’Harald, Olaf (Jóhannes Haukur Jóhannesson), tué par Freydis. Bien que Vikings n’ait pas reculé devant le surnaturel à l’occasion, nous serions surpris si le chasseur païen réapparaissait … Erik le Rouge, quant à lui, est le premier nouveau venu confirmé de la saison. Le légendaire Viking (et père de Freydis et Leif) sera joué par Goran Visnjic.
Vikings : Valhalla saison 3 : Le destin de Leif, Harald et Freydis
S’il est toujours dangereux de spéculer sur la suite de Vikings, il est clair que Leif et Harald continueront à élargir les horizons de la série à Constantinople après la fin de la seconde saison.
Leif, comme le montre clairement la deuxième saison, est un homme changé : il embrasse lentement la foi chrétienne et souhaite en apprendre davantage sur le monde. Il est prêt à se rendre chez Mariam dans la ville byzantine pour approfondir ses connaissances.
Harald, cependant, ne pense pas avec son cerveau. Il n’a d’yeux que pour Elena, la mystérieuse femme qui l’a accompagné lors de son voyage à Constantinople. On apprend qu’elle est prête à épouser l’empereur, ce qui signifie que toute relation entre les deux hommes devra rester secrète – si Harald veut garder la tête froide.
Le voyage de Freydis, quant à lui, est beaucoup plus ouvert. Elle a négocié la paix avec Kattegat (et, par définition, Canute et Barbe-de-Fourchette). Avec ce conflit dans le passé, elle peut se concentrer sur l’éducation de son fils. Mais de nouvelles menaces peuvent arriver à tout moment. En tant que dernière survivante des traditions païennes, c’est à elle qu’il reviendra de mener la riposte contre les nouveaux ennemis si les Vikings sont mis en danger.
Enfin, à Londres, la reine Emma tient Godwin sous sa coupe. Le comte de Wessex a peut-être obtenu ce qu’il voulait en se mariant avec Gytha, la nièce de Canute, mais Emma a découvert des secrets sur son passé au cours du processus. Avec ces informations précieuses – qu’elle pourrait facilement transmettre à Canute – Godwin pourrait devenir un allier puissant d’Emma si la situation politique précaire en Angleterre commence à changer.
Bien que Netflix n’ait commandé que la saison 3 de Vikings : Valhalla, le créateur Jeb Stuart a récemment révélé qu’il avait l’intention d’atteindre la fin de l’ère viking en 1066.
« La plupart des historiens pensent que la fin de l’ère viking est 1066. J’aimerais bien le faire. Pour moi, cela prendra plus de trois saisons. Il y a beaucoup de grande histoire là-dedans, une énorme quantité de croissance pour tous ces personnages.«
L’histoire peut également nous indiquer ce qui se passera dans la saison 3. Pas de spoilers mais Harald va passer beaucoup de temps loin de sa Norvège bien-aimée à Constantinople. Dans une interview accordée à Collider, le créateur Jeb Stuart a déclaré que le « changement de culture » sera la clé de l’avenir de la série.
« Je savais où la saison 3 allait se dérouler à cause de ce changement de culture, je savais que nous devions finalement arriver au Nouveau Monde« , a déclaré Stuart. Dans cette même interview, Stuart a également évoqué l’idée de possibles sauts dans le temps. Si la série – comme le veut Stuart – se dirige vers 1066, nous pourrions sauter plusieurs années (et des décennies) dans les prochaines saisons.
Quand pouvons-nous espérer voir la bande-annonce de la saison 3 de Vikings : Valhalla sur Netflix ?
Les premières images de la seconde saison ont été diffusées en septembre 2022 lors de la Geeked Week de Netflix. Une bande-annonce a suivi en décembre. En utilisant cela comme référence, nous pouvons nous attendre à ce que les images de la saison 3 de Valhalla soient diffusées lors d’un événement Netflix, ou environ un ou deux mois avant la sortie.