Le patron de Netflix, Peter Friedlander, a abordé la décision de poursuivre The Witcher sans Henry Cavill. Le départ de l’acteur américain a été accueilli avec stupeur par les fans, dont beaucoup voyaient en lui un Geralt irremplaçable et parfait. Cependant, il avait dû prendre du recul par rapport à la série afin de libérer son emploi du temps pour incarner le rôle de Superman, avant que le remaniement de DC ne retire Henry Cavill des futurs films Superman.
M. Friedlander a maintenant abordé la poursuite de The Witcher sans Henry Cavill, qui apparaîtra dans la troisième saison prévue pour l’été 2023 avant de se retirer et de laisser Liam Hemsworth reprendre son rôle. Le responsable des séries américaines et canadiennes de Netflix, Peter Friedlander, a déclaré : « Henry est un Geralt extraordinaire et je pense que Liam va continuer et être également un Geralt extraordinaire« .
Il a ensuite expliqué : « Il y a eu un héritage de personnages étonnants et iconiques où les acteurs ont changé et nous sommes extrêmement optimistes à ce sujet. Nous continuerons à honorer la propriété intellectuelle, les fans, la narration, tout au long de la série.«
Il semble que Netflix croit fermement que la série peut, et va, continuer malgré le changement majeur de casting. Certains acteurs de la série ont partagé leur tristesse au sujet du départ de Henry Cavill. Joey Batey (Jaskier) a notamment déclaré : « Henry et moi sommes assez proches. Je l’ai su un peu avant tout le monde, vraiment. Mais pour être honnête, toute l’équipe se dit : ‘Il va nous manquer’« .