Queer Eye : 5 choses que le reboot fait mieux que l’original

Queer Eye for the Straight Guy fut une série révolutionnaire lorsqu’elle a été diffusée pour la première fois en 2003. Le reboot, simplement intitulé Queer Eye, conserve la même ambiance tout en s’inscrivant dans la révolution des genres qui s’est produite au cours des vingt années qui ont suivi la sortie du 1er épisode de l’ancienne version. Alors que la série originale se concentrait sur l’idée révolutionnaire d’hommes gays qui se substituent aux hommes hétéros, le reboot embrasse à la fois la beauté intérieure et extérieure et visite les maisons d’hommes, de femmes et de personnes non conformistes dans tout le pays. Nous avons listé ci-dessous cinq choses que le reboot de Queer Eye fait mieux que la série originale !

1/5 Le nom de la série

En abandonnant le titre « For the Straight Guy », le Queer Eye redémarre rapidement et efficacement pour transmettre son nouvel objectif. Il ne s’agit plus seulement de relooker les hétéros du monde. En quatre saisons, les Fab 5 nouvellement réformés ont transformé des hommes et des femmes gays, des trans, des hommes et des femmes hétéros, et même une caserne de pompiers !! En plus, le nouveau titre tient dans un hashtag et est digne de devenir viral. Alors que le nom original de la série avait une rime accrocheuse, Queer Eye est court, pertinent et doux.

2/5 La tolérance et l’acceptation

Comme le dit l’expert en mode Tan France dans le premier épisode du reboot. Alors que le Queer Eye original pour les Fab 5 s’est battu pour la tolérance, le nouveau casting doit se battre pour être accepter. Beaucoup d’autres scènes se retrouvent dans ce résumé de la mission du reboot qui va au-delà de « Nous sommes là. Nous sommes gays. Il faut s’y habituer ». Si l’idée de ne pas partir, d’être fort et de se mettre en avant, était un premier pas important dans la lutte pour l’égalité, l’idée d’amour et d’acceptation vient tout naturellement à la suite.

3/5 : La Représentation

Tous ceux qui ont regardé la série originale Queer Eye for the Straight Guy peuvent vous dire que tous les épisodes se ressemblent, la plupart d’entre eux mettant en scène des hommes blancs hétéros qui se font refaire une beauté. Et à part Jai Rodriguez, les acteurs se ressemblaient aussi. Le reboot a fait un effort pour être plus diversifié au sein des Fab 5. Considérant que la communauté « Queer », et l’Amérique en général, est un endroit magnifiquement diversifié, cette mise à jour est fabuleuse.

4/5 Les Randonnées de fond

Le nouveau Queer Eye n’est pas seulement plus diversifié avec son casting, il est aussi plus diversifié en termes de lieux. Alors que le Queer Eye original pour les hétéros avait été filmé dans le métro de New York, le reboot emmène les Fab 5 vers des endroits où des conversations plus difficiles peuvent avoir lieu avec des personnes aux esprits différents. Le fait de forcer les interactions avec des hommes et des femmes qui n’ont peut-être jamais rencontré de personnes « Queer » en Géorgie et au Missouri permet un relooking non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, et a permis à la nouvelle série de se démarquer de l’original.

5/5 La Culture

Nous ne souhaitons pas dénigrer le gourou de la culture originale Jai Rodriguez, mais le premier Queer Eye for the Straight Guy était un peu perdu. Que signifie être un expert en culture ? Le nouvel expert de la culture de Queer Eye, Karamo Brown, un thérapeute agréé, a porté le titre à de nouveaux sommets, utilisant son temps avec les héros comme thérapie et plus encore. Alors que chaque membre des Fab 5 prêche l’amour-propre, Karamo donne à chaque héros les outils pour y parvenir.