Netflix a annoncé qu’il avait commandé une nouvelle série de docu gospel non scénarisée à Pharell Williams appelée Voix de feu.
Selon The Hollywood Reporter, la série explorera la communauté de l’artiste, la ville natale de Hampton Roads, en Virginie, alors qu’elle tente de rassembler l’un des chœurs gospel les plus puissants du monde. Le projet devrait être présenté sur Netflix plus tard cette année.
L’émission suivra l’oncle de Pharell, l’évêque Ezekiel Williams, qui est également un musicien très respecté dans la région, ainsi que son équipe de chefs influents du gospel alors qu’ils parcourent les rues de Hampton Roads pour trouver des talents non découverts.
La croyance collective est que les diverses formations peuvent donner naissance à une voix collective qui a plus de sens. L’évêque et son équipe rechercheront des personnes de tous âges, ethnies et origines.
Williams et l’évêque ont révélé la nouvelle au Essence Festival ce week-end. Voices of Fire sera produit par A. Smith & Co. et je suis OTHER. Les producteurs exécutifs incluent Williams et Mimi Valdés pour i am OTHER et Arthur Smith et Frank Sinton pour A. Smith & Co. Bianca Barnes-Williams sera également producteur exécutif.
Cette nouvelle survient quelques jours seulement après que Williams et le créateur de BlackAF, Kenya Barris, ont révélé qu’ils étaient en pourparlers avec Netflix pour une comédie musicale inspirée du Juneteenth. Williams est remplacé par WME.