Murphy et Falchuk: 6 choses qui ont inspiré American Horror Story

Ben (Dylan McDermott) un médecin, sa femme Vivien (Connie Britton) et leur fille Violet (Taissa Farmiga) déménagent à Los Angeles après que Ben ai fait une terrible erreur ce qui met sa famille en danger. Le seul problème ? Cette effrayante nouvelle maison n’est pas le meilleur endroit pour recommencer une vie.

Il y a pas mal de bizarrerie ici, et tout va se déclencher lors du premier épisode (diffusion le 5 Octobre) quand les Harmons rencontrent leurs voisins assez particuliers. Cela inclus la voisine fanatique du Sud Constance (Jessica Lange) et sa fille Adelaide (Jamie Brewer), qui a un don de prédiction ; Larry (Denis O’Hare) la victime brûlé qui commence à traquer Ben Tate (Evan Peters) le patient adolescent de Ben qui a des pulsions d’homicides ; et la gouvernante Moira (Frances Conroy et Alexandra Breckenridge) qui apparaît d’une façon pour Vivien et Violet mais différemment pour Ben.

Evidemment il a vraiment qu’elle chose de mal avec leur maison (et indépendamment d’y vivre) l’étrange costume en caoutchou au grenier et la peinture polarisante au rez de chaussé.

Les créateurs du show nous parlent de leurs myriades d’inspirations quand on leur demande comment ils sont arrivés à se nouveau monde sombre et tordu. Voici les six qui ont été retenus lors de l’interview de Murphy et Falchuk après une analyse du second épisode de la série :

1. Infidélité : Avant de travailler dans l’horreur, Murphy a voulu explorer le mariage et ce que cause les tromperies. « Nous sommes vraiment intéressé par le thème de l’infidélité et comment cela vous détruire et hanter ». Dans le second épisode les pêchés de Ben viennent le hanter, quand son ancien amante Hayden revient dans sa vie pour lui demander de l’aide. Parmi les autres éléments cinglés de l’heure « la chose la plus effrayante pour moi dans cet épisode c’est quand Hayden commence à pleurer dans l’appartement. On se dit ‘Oh il l’a vraiment blessé’  » rajoute Falchuk « Pour moi, c’est le moment où on se dit ‘Cet homme a apporté l’horreur dans sa maison’. Et c’est l’idée des films de maisons hantées ». Ce n’est pas juste la maison hantée, mais aussi la perte de sa maison. Le sentiment de ne pas être en sécurité dans un endroit sûr.

2. Jessica Lange : Son personnage « Notre chose de Tennessey Williams » selon Murphy. Elle pourrait tirer les cordes dans la nouvelle vie des Harmons, mais ce n’est pas seulement le plan. Avant que Lange signe pour ce projet le personnage de Constance n’avait que de courtes scènes dans le pilote. Maintenant, elle « a les cartes en main », « Nous avons vraiment élargie cette partie en écrivant toutes ces autres scènes (pour elle). Quand elle a entendu le ‘Ne me faites pas vous tuer à nouveau’ elle était du genre ‘Ok, bon comment je ne pourrais pas ?’ ». Constance est lourdement influencé par ce qu’appel Murphy l’une de ses plus grandes expériences théatrale, voyant Lange dans A Streetcar Named Desire a New York. « Je l’ai vu la jouer deux fois. J’ai été hanté par ça, hanté par elle ».

3. Le Guetteur et Dark Shadows : Pourquoi American Horror Story est considérée comme un thriller sexuel psychologique ayant peu de ressemblance avec ces shows, tous deux rendaient dingue Murphy étant enfant. Et il aimait ça « ma meilleure expérience avec mes grands parents étaient de regarder Dark Shadows, enfin c’était leur manière de me punir », « c’est une sensation étrange pour moi, caché derrière une chaise et aimant ce sentiment de peur grandissant »

4. « Go West, young man », d’Horace Greeley : Comme l’a exprimé Murphy « il n’y a plus de pièces (dans le pays) pour la plupart. Peu importe où vous alliez, où vous vivez, vous serez obligés de faire affaire avec quelqu’un qui était là avant vous avec ses souvenirs, ses blessures et leurs vies ». Les téléspectateurs verront exactement quel genre de blessures la maison a infligée à ses précédents habitants, cette history est explorée dans chaque ouverture d’épisodes exemple l’épisode 1 commence en 1978 et le 2 en 1968. Le troisième devrait commencenr en 1924 « Lily Rabe est la femme pour qui cette maison a été construite. Vous verrez pourquoi cette maison devient maudite en un sens » selon Murphy.

5. Des crimes modernes : Il y a une forme procédurale comme dans Esprits Criminels ou encore New York Unité Spéciale. Selon Murphy, les gens aiment ça « Il y a toujours des bus touristiques qui passent par la maison de Sharon Tate, il y a des clubs consacrés à la reconstitution de célèbres meurtres… Je pense que c’est une façon de s’échapper de l’anxiété créés par ces temps incertains ». Cependant, pourquoi les gens meurent dans American Horror Story, certains de manière visuelle violente « ce n’est pas un meurtre du spectacle de la semaine, ça ne l’est vraiment pas…. Le show est enraciné dans quelque chose de tellement réel et nous ne cherchons pas à faire peur gratuitement ». Au lieu de cela, attendez vous à voir des images provenant de films d’horreurs Japonais ou Espagnols.

6. Halloween : C’est l’une des passions de Murphy. « J’aurais dû naître à Halloween. Je ne suis pas sorti à la bonne date ». Il est aussi très heureux d’avoir un sympathique fantôme dans sa nouvelle maison. « Je ressent une présence agréable. J’ai l’impression que quelqu’un touche mes jambes la nuit quand je dors et que quelque chose me réveil. C’est juste dingue, mais je n’ai jamais eu peur ». Et rien ne l’a transporté plus que ce qu’il a fait au dernier Halloween « J’ai nettoyé mon bureau, je suis parti manger et je suis rentré à la maison pour regarder The Walking Dead et j’ai passé un agréable moment. J’aime ça. J’aime cette sensation quand vient la fin d’octobre, regarder des films effrayants ». Pour finir lui et Falchuk ont écrit un épisode en deux parties spécial pour Halloween. « La première chose qu’on a trouvé historiquement c’est qu’à Halloween les morts peuvent errer librement ».