L’épisode 4 du « Baby-Sitters Club » défend les droits des trans de manière magnifique

Le nouveau show de Netflix Le Club Baby-Sitters est résolument féministe. C’est parce que les livres Le Club Baby-Sitters La série est basée sur est féministe à la base, suivant un groupe de jeunes adolescentes alors qu’elles se regroupent pour créer une entreprise et se soutenir mutuellement à travers les douleurs grandissantes de la vie. Cependant, alors que les livres d’Ann M. Martin étaient progressistes pour leur temps, le nouveau Netflix Club Baby-Sitters spectacle va encore plus loin, tissant des cris de ralliement libéraux et un message incroyablement inclusif dans l’épisode 4, « Mary Anne sauve la journée ». C’est dans cet épisode que Le Club Baby-Sitters dit « Droits Trans! » et le spectacle le dit avec sa poitrine.

Le nouveau Club Baby-Sitters est une adaptation amoureuse de la série de livres Scholastic populaire et folle des années 80 et 90. En suivant de près l’intrigue des premiers livres de la série, Netflix Le Club Baby-Sitters introduit entreprenante élève de septième année Kristy Thomas (Sophie Grace), un garçon manqué autoritaire qui vient avec l’idée d’une entreprise de baby-sitting construit autour de la structure d’un club social. Rejoignez-la dans cette aventure: Claudia Kishi (Momona Tamada), une artiste artistique et cool, Stacey McGill (Shay Rudolph), une ville transplantée chic, et Mary Anne Spier (Malia Baker), timide et sur-abritée.

La clé pour comprendre Mary Anne est de savoir que sa mère est décédée alors qu’elle n’était qu’un tout-petit. En réaction à cette perte brutale et soudaine, son père adepte (Marc Evan Jackson) a compensé en donnant à Mary Anne une vie familiale hyper structurée, jusqu’aux tresses et plaids des écolières qu’elle est obligée de porter. Grandir dans cet environnement affectueux mais étouffant signifie que Mary Anne est un plaisir. Elle est terrifiée à l’idée d’élever la voix ou de dire tout ce qui va à l’encontre du courant. Cela vient la mordre dans les fesses lorsque la collègue de son père appelle le Baby-Sitters Club et demande spécifiquement à Mary Anne de regarder sa fille – – un non-non dans la charte du club car cela favorise les combats et la jalousie.

Lorsque Mary Anne se présente pour garder Bailey, elle réalise lentement que Bailey est transgenre. Alors que Mary Anne comprend que les nouveaux vêtements de princesse rose de Bailey aident les gens à la voir pour qui elle est, la nouvelle amie Dawn (Xochitl Gomez) va plus loin en simplifiant ce que signifie être transgenre en la comparant à l’utilisation finale de votre main dominante après des années de force. vous pas.

Le Club Baby-Sitters fait plus que simplement affirmer que les enfants transgenres existent et comptent et sont dignes de respect; l’émission plaide pour les droits de ces enfants.

Lorsque Mary Anne retourne pour garder Bailey, elle doit faire face à la fièvre soudaine de la fille. En réfléchissant rapidement, l’adolescente escorte sa charge à l’hôpital. Alors que la vie de Bailey est épargnée par le danger, sa dignité est remise en question lorsque les médecins continuent de la considérer comme un garçon. Furieuse au nom de Bailey, Mary Anne trouve enfin sa voix… et elle l’utilise pour argumenter au nom de Bailey.

C’est un beau moment où la croissance personnelle de Mary Anne coïncide avec un moment de véritable allié. Elle parle pour aider quelqu’un qui a plus besoin d’elle que sa voix et ses mots font la différence. Non seulement ils aident son père à l’écouter plus sérieusement, mais le grand moment de Mary Anne enseigne aux téléspectateurs une leçon précieuse sur l’importance de défendre les droits des transgenres. En faisant pression pour que Bailey soit correctement sexuée par ses médecins, Mary Anne reconnaît Bailey pour la personne qu’elle est.

Même si le Club Baby-Sitters les livres n’ont pas touché aux problèmes de trans, le scénario s’intègre parfaitement à l’esprit des histoires originales. Ces livres ont appris aux filles et aux garçons à travailler ensemble et à traiter chacun avec gentillesse et dignité. Le Club Baby-Sitters L’épisode 4 «Mary Anne sauve la journée» applique ces leçons uniquement à un problème qui est au centre des préoccupations en 2020.